AccueilActualitésDécès de l'ex-maire Jacques Gratton

25.09.2018

Décès de l'ex-maire Jacques Gratton

La nouvelle du décès de l'ex-maire, Monsieur Jacques Gratton, survenu le 18 septembre dernier, à l'âge de 70 ans, a pris tout le monde par surprise. M. Gratton a été maire de Sainte-Anne-des-Plaines, de 1991 à 1995.

« Nous sommes tous sidérés d'apprendre son décès. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille, ainsi qu'à tous ceux et celles qui se trouvent affligés par ce départ précipité », a fait savoir le maire Guy Charbonneau.

M. Gratton faisait partie d'une fratrie de sportifs engagés, surtout au hockey avec ses frères Gilles et Jean-Guy, en plus d'avoir été entraîneur au soccer, au hockey et au baseball mineur. Fier de ses origines anneplainoises où il a toujours résidé, cet homme très engagé dans sa communauté aura activement contribué au Festival de l'Halloween, aux Chevaliers de Colomb dont il fut Grand Chevalier, ainsi qu'à de nombreuses organisations diverses, comme la corvée de rénovation de la Grange Chaumont, l'évènement du Bon Vieux Temps, l'appui aux Filles d'Isabelle et l'organisation du Vins & Fromages des Chevaliers de Colomb.

Diplômé des HEC de l'Université de Montréal, M. Gratton a été maire pendant quatre ans. C'est durant son mandat que la Ville s'est, entre autres dotée d'un système d'épuration des eaux usées et d'un centre sportif, deux équipements qui faisaient défaut à une ville moderne.

« Jacques Gratton était un grand démocrate. Nous avions à l'occasion des opinions politiques différentes, mais ensemble, nous avons souvent partagé de grandes complicités au profit de notre communauté. Nous perdons tous un collaborateur et un bénévole exceptionnel », a tenu à souligner M. Charbonneau.

Monsieur Gratton laisse dans le deuil son épouse, Mme Régina Racine, et ses enfants, Marie-Ève et Pierre-Olivier. Le Conseil municipal offre ses plus sincères condoléances à la famille et à tous ses proches.

Les drapeaux de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines ont été mis en berne et le demeureront jusqu'aux funérailles de M. Gratton, le samedi 29 septembre prochain.