AccueilActualitésDans la foulée du réaménagement du centre-ville La Ville achète et vend des terrains

15.05.2018

Dans la foulée du réaménagement du centre-ville La Ville achète et vend des terrains

Lors de la séance municipale du 8 mai dernier, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a procédé à la vente du terrain situé à l’extrémité de la rue des Frênes, à la firme Pro Charpente. La transaction s’élève à près de 2 M$.

Des maisons jumelées unifamiliales seront construites et une nouvelle rue verra le jour : la rue des Saules, qui accueillera des maisons unifamiliales isolées. Au total, le projet accueillera 58 nouvelles familles.

Par ailleurs, lors de la même séance, la Ville a acquis une petite parcelle du terrain situé au coin du boulevard Ste-Anne et de la 6e Avenue, propriété de M. Philippe Lescan. Rendue nécessaire dans la foulée des travaux du centre-ville, cette acquisition permettra l’installation des futurs feux de circulation et le réalignement de l’axe de la rue Beaupré avec le boulevard Ste-Anne.

Enfin, la Ville a conclu une entente de principe avec la Caisse populaire de l’Envolée afin d’acquérir un peu plus de la moitié du stationnement actuel de l’institution pour en faire un stationnement municipal. Cette transaction s’élèvera à environ 120 000 $ selon la superficie réellement acquise une fois le mesurage effectué. Le paiement s’effectuera en cinq versements annuels égaux et ne portera aucun intérêt. Le détail des engagements mutuels des deux parties reste encore à convenir, mais la bonne foi et le positivisme sont au rendez-vous de part et d’autre.

« Petit à petit, le centre-ville se construit, un morceau à la fois » a imagé le maire Guy Charbonneau.

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par