AccueilActualitésConsidérant les conditions météorologiques, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines déplace la soirée d’Halloween au vendredi 1er novembre

30.10.2019

Suite au débat tenu dans les différentes villes, à l’annonce de conditions météorologiques peu clémentes, ainsi que faisant suite au sondage éclair à la population, la décision de déplacer la soirée d’Halloween au vendredi 1er novembre 2019 a été prise.

Dans le cadre de notre sondage éclair sur Facebook, nous avons récolté 787 réponses en moins de 2 heures. 51% des répondants sont en faveur de déplacer la soirée au vendredi 1er novembre, contrairement à 49% des répondants qui sont lutôt en faveur de maintenir la soirée d’Halloween le 31 octobre.

Les opinions sont polarisées, et la décision difficile à prendre.

Toutefois, considérant qu’il s’agit d’une fête pour enfant, que la sécurité sur les routes et que le plaisir sont deux conditions de réussite, il nous a semblé plus évident de choisir de reporter la soirée d’Halloween au vendredi 1er novembre. Les conditions météo seront plus clémentes et les enfants pourront ainsi vivre un moment plus agréable. Il est aussi à considérer que sous des précipitations abondantes, la visibilité est grandement réduite, et nous souhaitons que le moins de gens circulent à pied sur les routes dans ces conditions, et encore moins, de jeunes enfants.

Nous vous souhaitons donc à tous, une excellente collecte de friandises, le 1er novembre au soir.