AccueilActualitésCitoyens engagés recherchés!

30.08.2021

Citoyens engagés recherchés!

Le Service du traitement des eaux potables de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a besoin de vous !

Chaque année, afin d’assurer un approvisionnement en eau potable de qualité à l’ensemble de la population, un prélèvement d’échantillons au robinet de résidences unifamiliales ou de petits immeubles de moins de huit logements doit être réalisé, et ce, entre le 1er juillet et le 1er octobre de chaque année.

Dans le contexte de pandémie actuel, la Ville souhaite trouver des citoyens volontaires pour effectuer les tests plutôt que de parcourir la ville et de cogner aux portes comme cela est fait en temps normal.

Le Service du traitement des eaux de la Ville fait donc appel à tous les citoyens qui désirent permettre à l’équipe de prélever un échantillon de leur robinet.

La visite implique d’être disponible le jour entre 8h et 16h et les résidences visées sont celles construites avant 1990. À noter que les visites se feront dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale prévues par la Santé publique. La durée de la procédure de prélèvement est d’une trentaine de minute.

Si vous désirez contribuer à l’échantillonnage de l’eau de la Ville, veuillez communiquer avec l’usine de filtration et de traitement de l’eau au 450 478-0211, poste 6001 ou au eberard@villesadp.ca

Pour plus d’information sur la présence de plomb dans l’eau potable, vous pouvez consulter le feuillet informatif en cliquant ici -> https://bit.ly/2DigRfl

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par