En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.

Conditions d'utilisations

AccueilActualitésAVIS D'ÉBULLITION LEVÉ

17.10.2022

AVIS D'ÉBULLITION LEVÉ

MISE À JOUR DU VENDREDI 21 OCTOBRE, 8 H 20

L'avis d'ébullition préventif est maintenant levé. Il n'y a plus de risque à consommer l'eau; il n'est plus nécessaire de la faire bouillir. 

Les travaux à l'usine de production d'eau potable se sont déroulés comme prévus et les analyses d'eau sont conformes.

Merci à tous pour votre collaboration et votre compréhension!

************************

Le Service des travaux publics et du traitement des eaux désire informer la population qu’il y aura des travaux d’effectués à l’usine de production d’eau potable dans la nuit du 20 au 21 octobre prochain (jeudi à vendredi), à compter de minuit. Les travaux entraineront une baisse de pression sur l’ensemble du réseau.

Pour cette raison, nous demandons la collaboration de la population pour limiter au maximum la consommation d’eau durant cette période : 
-    ne tirez pas la chasse d’eau de la toilette;
-    n’utilisez pas vos gros électroménagers (lave-vaisselle et laveuse);
-    évitez de prendre une douche ou un bain.

À titre préventif, un avis d’ébullition entrera en vigueur à minuit le 21 octobre, et ce, jusqu’à nouvel ordre : l’eau devra être bouillie une minute avant d’être consommée. 

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines déclenchera l’alerte téléphonique, courriel et texto vers 20 h le soir du 20 octobre afin d’informer la population inscrite au service d’alerte (Comalerte). L’avis sera aussi affiché à différents endroits sur le territoire, sur le site Internet ainsi que sur les médias sociaux de la Ville. Lorsque l’avis sera levé, une nouvelle alerte téléphonique et un nouvel affichage confirmeront le tout. 

Veuillez noter que cet avis est nécessaire afin de prévenir tout risque de contamination de l’eau par des microorganismes à la suite de la baisse de pression. Si les travaux se déroulent sans problème, l’avis devrait être levé dans la journée même du vendredi 21 octobre. 

Nous sommes désolés des inconvénients causés par ces travaux, mais ceux-ci sont nécessaires afin d’installer un système permettant de mieux contrôler la pression de sortie et ainsi éviter des fuites imprévues comme ce fut le cas à la fin août. Ces travaux sont la continuité de ceux faits à la fin septembre.

Informations complémentaires
-    La baisse de pression peut entrainer des bruits dans la canalisation de votre résidence.
-    À la levée de l’avis d’ébullition, si votre eau est colorée, faites couler l’eau froide du bain une dizaine de minutes; le tout devrait rentrer dans l’ordre.

Pour vous inscrire au système d’alerte : visitez le www.villesadp.ca/services-citoyens/securite-publique/ ou téléphonez au 450 478-0211.
 

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par