AccueilActualitésAu sein de l’UMQ Le maire Charbonneau débute ses nouvelles fonctions

14.02.2018

Au sein de l’UMQ Le maire Charbonneau débute ses nouvelles fonctions

En décembre, le maire de Sainte-Anne-des-Plaines, Guy Charbonneau a été élu au conseil d’administration de l’UMQ à titre de représentant du Caucus des municipalités de la Métropole | Couronne Nord. Il s’apprête à débuter ses nouvelles fonctions. 
 
«La tâche d’un maire s’est beaucoup diversifiée et surtout complexifiée depuis les dernières années. Plusieurs dossiers nécessitent une implication régionale », fait-il valoir.
M. Charbonneau participera à son premier conseil d’administration de l’UMQ, ce vendredi 16 février, à Lévis, sur la Rive-Sud de Québec.

Temple canadien de la renommée agricole

Parallèlement, M. Charbonneau assure désormais la présidence du Temple canadien de la renommée agricole. Son premier conseil d’administration s’est tenu jeudi, par téléphone. 

Le 30 novembre dernier, M. Charbonneau est devenu le premier agriculteur québécois à accéder à la présidence du Temple et seulement le 2e Québécois à assumer ce poste depuis la création de l’association, en 1962.

Maire de Sainte-Anne-des-Plaines depuis 2009, M. Charbonneau cumule également les fonctions de préfet suppléant de la MRC de Thérèse-De Blainville, président du CCA de la MRC, membre du Comité de l’UMQ sur les oléoducs et membre de la Commission de la CMM sur les milieux naturels. 

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par