AccueilActualitésAssouplissement pour le stationnement de nuit en hiver

18.10.2018

Assouplissement pour le stationnement de nuit en hiver

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines assouplit son règlement afin de permettre le stationnement sur rue la nuit en période hivernale, soit du 15 novembre au 15 avril. Dès cette année, et sous certaines conditions, les automobilistes pourront laisser leur voiture sur la voie publique et dans les stationnements municipaux, entre minuit et 7 heures.

« Ce projet vient répondre aux nombreuses demandes des citoyens. Le stationnement sur rue la nuit sera donc permis, sauf lors d'une opération de déneigement. Ce sera la responsabilité du citoyen de vérifier s'il peut stationner son véhicule pour la nuit », indique le maire Guy Charbonneau.

Le stationnement de nuit demeure interdit en tout temps sur certaines rues. Pour connaître la liste des exceptions, consultez le site Internet de la ville au [www.villesadp.ca].

Opérations de déneigement
Les opérations de déneigement seront décrétées au plus tard à 16 h, soit au moins 8 heures avant le début de l'interdiction de stationner. L'avis d'interdiction de stationner demeura en vigueur de minuit à 7 heures. Ces opérations pourraient s'échelonner sur plusieurs jours, consécutifs ou non, qu'il neige ou non, et la période d'interdiction pourrait aussi durer quelques jours. Les opérations de déneigement incluent l'enlèvement ou le déplacement de la neige, mais aussi le déglaçage et l'épandage d'abrasifs ou de fondants.

Il est de la responsabilité de l'automobiliste de s'assurer au préalable si une interdiction de stationnement de nuit a été décrétée. Si le stationnement est interdit, le propriétaire qui aura laissé sa voiture en bordure du chemin public pourra recevoir un constat d'infraction et son véhicule pourra être remorqué, aux frais du propriétaire. Il faudra alors contacter le Service de police pour récupérer son véhicule.

Les avis d'interdiction de stationner seront publiés sur le site internet et sur la page Facebook officielle de la ville ainsi que sur la ligne Info-stationnement au 438 315-4677.

Information : 450 478-5113 ou travaux.publics@villesadp.ca.