AccueilActualitésAlain Lacasse reçoit l’Ordre des Grands Anneplainois

04.04.2019

Alain Lacasse reçoit l’Ordre des Grands Anneplainois

Dans le but d’honorer les citoyennes et citoyens émérites dont les actions ont contribué au rayonnement de la Ville sur les plans sportif, économique, social et culturel, le Conseil municipal a créé l’Ordre des Grands Anneplainois. Le premier à recevoir cette plus haute distinction est monsieur Alain Lacasse, qui fut directeur du Service des loisirs de la ville pendant plus de 38 ans.

Au cours d’une cérémonie intime le 2 avril dernier, le maire Guy Charbonneau a souligné quelques-uns des nombreux accomplissements de M. Lacasse durant sa carrière : création de parcs et de terrains de jeu, événements cyclistes, implication au festival de l’Halloween, organisation des Jeux du Québec et le dernier, mais non le moindre, la piste cyclable interrégionale, en cours de réalisation. « Alain est un leader hors pair qui a su convaincre les Directions municipales de soutenir ses nombreux projets. Il s’est engagé sans compter dans différentes organisations de sport et de loisirs pour faire rayonner Sainte-Anne-des-Plaines, jusqu’à devenir président de l’Associations des directeurs des loisirs de Laval-Laurentides. Il a toujours su travailler en équipe, avec ses collègues de l’Hôtel de Ville, mais aussi avec d’innombrables bénévoles » a mentionné le maire.

En 2019, un conseil provisoire a été mis sur pied pour créer ce nouvel honneur décerné par la Ville afin de reconnaître et honorer annuellement une personne émérite qui a fait une réelle différence dans la communauté anneplainoise. Monsieur Lacasse a reçu l’épinglette de la gerbe de blé, décoration officielle des membres de l’Ordre des Grands Anneplainois. La grebe de blé, qu’on retrouve sur les armoiries de la Ville, représente la source principale de revenu de la population dès la fondation de Sainte-Anne-des-Plaines. L’épinglette de l’Ordre des Grands Anneplainois reprend cette gerbe pour symboliser la récolte d’une vie. Les actions remarquables du Grand Anneplainois Alain Lacasse ont su cultiver la prospérité et le rayonnement de Sainte-Anne-des-Plaines.