AccueilActualités106 généreux donneurs ont participé à la collecte de sang du Conseil municipal 2021

27.07.2021

106 généreux donneurs ont participé à la collecte de sang du Conseil municipal 2021

L’édition 2021 de la collecte de sang d’Héma-Québec du Conseil municipal de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a été un franc succès. Au total, 106 donneurs ont généreusement pris le temps de donner du sang le 8 juillet dernier, à l’école Bois-Joli. Les besoins en sang sont constants, et chaque geste compte! Grâce à tous ces dons, 400 personnes pourront bénéficier d’une transfusion sanguine durant l’été.

En temps normal, comme en contexte de pandémie, 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal. Pour ce faire, Héma-Québec compte sur la générosité de milliers de donneurs chaque année pour relever leur manche durant la période estivale, mais aussi tout au long de l’année!

De retour pour 2022

Le Conseil municipal souhaite rappeler l’importance de donner du sang et convie la population à venir généreusement participer, en 2022, à ce simple geste, mais qui peut sauver tant de vies. Aidez à remplir les réserves par votre bonne action qui est en fait un cadeau inestimable!

Merci à tous les donneurs, aux bénévoles et à l’équipe d’Héma-Québec pour la réussite de la collecte.

Plan du site

Conditions d'utilisation

Réalisé par